s'abonner

Finances - Acco Brands : bonne résistance de la zone EMEA, notamment pour les destructeurs

2 weeks, 3 days ago

Pour l’ensemble de son exercice 2020,  le groupe Acco Brands a enregistré une baisse de 15,4 % de son chiffre d'affaires,  à 1, 655 Md$, contre 1,955 Md$ l’année précédente. Les ventes en comparable ont été de 1, 647 Md$, soit une baisse de 15,9 %. A l'image d’autres grands groupes,  Acco Brands a enregistré une demande plus faible en raison des impacts du la Covid-19 et cela dans tous les segments où le groupe est actif. A noter que la région EMEA a mieux résisté par rapport aux autres zones.  Cette région Europe-Moyen -Orient et Afrique a enregistré un chiffre d’affaires de 523,9 M$ en repli de 8 % (- 10,1 % en comparable) contre 569,3 M$ en 2019, et avec un taux de change favorable de 10,4 millions de dollars, ou 1,8%. Ces impacts ont été partiellement compensés par la croissance des accessoires informatiques, des destructeurs, des purificateurs d'air et des outils de bricolage. L'acquisition de PowerA a ajouté 1,9 million de dollars aux ventes nettes.

Le bénéfice d'exploitation est de 112,4 M$, contre 196,2 M$ un an plus tôt. Le bénéfice d'exploitation a bénéficié d'un taux de change favorable de 1,5 million de dollars.

« Dans l'ensemble, je suis satisfait de la façon dont nous avons performé au cours d'une année historiquement difficile où tous nos segments ont continué à être touchés à des degrés divers. Nos résultats trimestriels et annuels démontrent l'ampleur, la force et l'équilibre de notre modèle.  Nous avons poursuivi la transformation stratégique de notre entreprise vers une plus grande concentration sur les consommateurs en acquérant PowerA, un des leaders des accessoires de jeux vidéo », a notamment déclaré Boris Elisman, président du conseil et chef de la direction d'ACCO Brands.