s'abonner

Fellowes et Trendway :  une histoire de famille

7 months ago

Comme nous l’évoquions récemment (Le bien-être au travail : la stratégie Fellowes), la multinationale a repris la société américaine Trendway Corporation installée à Holland dans la Michigan et spécialisée dans les systèmes de mobilier de bureau, les sièges et les cloisons amovibles. « Nous sommes ravis d’annoncer que la famille Trendway fait maintenant partie intégrante de la famille Fellowes », a annoncé John Fellowes, président et directeur général de Fellowes Brands (photo).  

« La famille Heeringa a bâti Trendway sur des valeurs fortes telles que l’intégrité, la réactivité envers ses clients, et le soin apporté à son entourage - ce qui concorde avec la ligne de conduite et les valeurs de la famille Fellowes, poursuit-il. Durant les derniers mois, nous avons passé du temps avec Don Heeringa et Bill Bundy pour connaitre l’histoire et la culture de Trendway, et nous prévoyons d’ouvrir un nouveau chapitre avec le même esprit que celui inculqué par ses fondateurs tout en améliorant ses capacités et sa compétitivité. »

Cette acquisition permettra aussi à Fellowes d’avoir une nouvelle usine de fabrication américaine de 50 000 m2, qui viendra compléter l’usine Bankers Box à Itasca dans l’Illinois.

Fondée en 1968, Trendway a été achetée par la famille Heeringa en 1973 et a été sous la direction de Don Heeringa pendant 46 ans.

« Nous attribuons la longévité de notre succès de plus de 50 ans à nos talentueux et passionnés employés et leur dévouement indéfectible envers nos clients. Nous sommes ravis d’avoir trouvé un partenaire comme Fellowes, une société familiale depuis quatre générations, avec qui nous partageons des valeurs communes et l’esprit entrepreneurial », a ajouté Don Heeringa, ex-président de Trenday. En approchant de la retraire, mon désir était de trouver un moyen d’assurer la pérennité et le succès de Trendway. Je suis persuadé que la société avec les dirigeants de Fellowes, lui assurerons un bel avenir. »

L’entreprise continuera d’opérer depuis Holland, au Michigan, sous la responsabilité de Bill Bundy, le président actuel de Trendway. « La famille Trendway est fière de rejoindre la famille des marques Fellowes. Nous attendons avec impatience la poursuite du partenariat avec nos forces de ventes indépendantes et nos distributeurs », a conclu Bill Bundy.

(photo ouverture,  lors de la présentation au personnel de Trendway du nouveau partenariat. Ci-dessous, les équipes dirigeantes des deux entreprises familiales)

 

fellowes