s'abonner

Fédération Procos. Rebond de l’activité en février et nouveau rour de table

4 years, 8 months ago

En février, l’activité du commerce de détail spécialisé a été moyenne. C’est ce qui ressort des chiffres mensuels fournis par Procos. La hausse n’a été que de 0,2% contre 0,6% un an plus tôt. En revanche par rapport à janvier 2017, Cette petite augmentation reflète malgré tout « une amélioration positive », car le mois précédent, janvier 2017, la baisse avait été de 6%.  

Les sites de périphérie ont progressé de 0,4 % mais ceux situés en centre-ville ont reculé de 0,2%. Par ailleurs, les centres commerciaux qu’ils soient situés en centre-ville ou en périphérie chutent, respectivement de 1,9% et de 0,8%.

De plus, l’assemblée générale de Procos, présidée par François Feijoo, a élu deux nouveaux administrateurs : Sébastien Hours, directeur général du groupe Keria et Dan Ohnona, directeur du patrimoine et de l’expansion Fnac-Darty (photo). Ils succèdent à Martine Barrachina, Thierry Sonalier (Jardiland) et à Emmanuel Le Roch, délégué général de Procos depuis novembre 2016, démissionnaires du conseil d’administration.

Dan Ohnona Fnac Darty