s'abonner

Europe - Lyreco : lancement de la phase de notification pour l’intégration de Staples Solutions B.V

6 months, 3 weeks ago

Cerberus a cédé Staples Solutions B.V. à Lyreco,  pour autant la transaction ne devrait pas être terminée avant plusieurs mois.  « Nous venons de démarrer la phase de notification, pendant laquelle les autorités compétentes sont autorisées à contacter nos fournisseurs ou clients, avant de donner leur avis sur l’accord », nous précise le groupe Lyreco.

Lequel ajoute : « Comme pour toute intégration, il y aura des opportunités de synergies ou différentes manières d’organiser le business. Cependant, toute spéculation à ce sujet serait prématurée. Nous serons en mesure d’évaluer chaque situation et marché local, pour déterminer le détail de l’intégration, qu’une fois que la transaction aura été conclue.» Ainsi, au cours des prochains mois,  Lyreco lancera le processus de planification de l’intégration avec les équipes concernées aussi bien l’échelle locale et centrale.

«  Toute décision que nous prendrons au cours de ce processus d’intégration tiendra compte de l’amélioration de l’expérience client, de l’impact potentiel sur nos employés et des orientations  économiques de l’entreprise », précise-t-il. Enfin, dernière précision, en cas d'approbation de cette opération, la marque Staples continuera d’exister au minimum pendant la phase de transition. «  Les équipes Lyreco pourront donc vendre les produits Staples et sous la marque Staples pendant cette période.» Qui l’eut cru voilà quelques années…