s'abonner

Europe  - Distributeur  - Groupe Raja : forte croissance des résultats en 2020

1 week, 4 days ago

Croissance à deux chiffres pour le groupe Raja en 2020. Le distributeur international, dirigé  par Danièle Kapel Marcovici, annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires global de 1,020 milliard d’euros en croissance de 39,5% et conforme à ses objectifs. Le résultat opérationnel s’élève à 89 millions d’euros, en progression de 58 %.

La demande de fournitures et équipements d’emballage représentent 50 % des ventes de la multinationale, laquelle a su profiter de l’explosion des ventes en ligne partout en Europe et de la forte hausse des demandes d’articles liés à l’hygiène et à la protection des personnels. Outre l’intégration “réussie” des quatres entreprises acquises en 2019, JPG en France, Mondoffice en Italie, Kalamazoo en Espagne dans la fourniture et le mobilier de bureau, et de Bernard, leader sur le marché de l’hygiène et l’entretien en France et en  Belgique, le groupe a pu poursuivre ses investissements dans la logistique et les outils numériques. 

 

« Je tiens avant tout à remercier nos collaboratrices et collaborateurs partout en Europe pour  leur engagement sans faille et leur mobilisation. Face à une crise sans précédent, toutes nos entreprises sont restées en activité et nos 14 centres de distribution ont fonctionné sans  interruption. Nous avons su réagir et nous adapter à la demande de nos clients et continuer à leur fournir des produits essentiels pour leur activité. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir réussi, dans une année aussi difficile, à renforcer encore les liens avec nos 1 million de clients, et gagner la confiance de 250 000 nouveaux clients en Europe », déclare Danièle Kapel Marcovici, Présidente-directrice générale.

Pour cette année,  elle table sur une croissance des ventes comprise en 8 et 10 %. « Pour  réaliser cet objectif ambitieux, nous devons consolider notre position de multi-spécialiste en  Europe, renforcer notre organisation et continuer à développer notre clientèle dans tous nos  marchés. La reprise économique progressive en Europe, la forte progression du e-commerce,  l’élargissement de notre offre produits et la demande croissante pour les produits éco-responsables nous permettront d’atteindre nos objectifs. Grâce à la bonne santé financière du groupe, nous allons poursuivre notre programme d’investissements partout en Europe », conclut-elle.