s'abonner

Eugropa - Hervé Poncin nommé Président

6 years ago

Lundi 11 janvier 2016, Eugropa (Association Européenne des Grossistes de Papiers) a nommé Hervé Poncin,

président du groupe pour une durée de deux ans. Eugropa représente un chiffre d'affaires de 8 milliards d'euros et regroupe 15 000 employés.

« Je suis honoré de présider cette association européenne et souhaite travailler avec ses membres pour promouvoir le papier qui est aujourd'hui un produit eco-responsable, et pour mettre en avant les services à valeur ajoutée apportés aux clients par les distributeurs de papier et d'emballage » explique Hervé Poncin. « La chaîne papetière et graphique a fait de gros efforts en matière de traçabilité, de recyclage et de développement durable pour ses clients. A nous de soutenir ses acteurs et de les faire mieux connaître ».

Pour rappel, depuis septembre 2009, Hervé Poncin est le directeur général d'Antalis International (premier distributeur de papier et d'emballage en Europe). Par la suite, il est nommé directeur général adjoint de Sequana, maison mère d'Antalis, en juillet 2014.

Antalis est la branche de distribution de Sequana, et le premier groupe en Europe de distribution de papiers, de solutions de communication visuelle et de solutions d'emballage. Numéro 2 mondial du marché avec un chiffre d'affaires de 2,585 milliards d'euros en 2014, le groupe emploie 5585 personnes au service de plus de 120 000 clients, entreprises et imprimeurs, dans 44 pays et via ses 118 centres de distribution.