s'abonner

États-Unis - Office Depot rejette l’OPA de Staples

1 month, 2 weeks ago

Rapprochement Staples-Office Depot : la saga continue.  Office Depot a rejeté l’OPA amicale de 2,1 milliards de dollars de Staples, affirmant qu'il était plutôt disposé à négocier un accord plus limité entre les deux parties, et cela dans l'intérêt des différents actionnaires. Dans une lettre adressée à la maison-mère de Staples (Sycamore), le P-DG de Office Depot, Joseph Vassalluzzo, pointe du doigt un risque de voir les différents régulateurs du marché bloquer ce rapprochement pour cause de position dominante. comme cela avait été le cas en 2015 de la part de la FTC.  

ODP

Le P-DG  a présenté des propositions alternatives sur la manière dont les deux groupes pourraient unir leurs forces ; Staples pourrait soit faire une offre pour acquérir les opérations de vente au détail et de commerce électronique d'Office Depot destinées aux consommateurs, soit créer une coentreprise avec sa branche de vente au détail. « Une telle transaction pourrait être exécutée plus efficacement et avec beaucoup plus de certitude et moins de risques réglementaires que votre proposition », a-t-il écrit.

Staples a déclaré la semaine dernière qu'elle envisagerait d'augmenter son offre pour Office Depot si la société acceptait de vendre certains de ses actifs, notamment CompuCom, une entreprise acquise fin 2017 pour 1 milliard de dollars, ou sa division BtoB.