s'abonner

États-Unis - Office Depot dévoile son plan de scission

1 month, 3 weeks ago

Aux États-Unis également, la marque Office Depot est sous les feux des projecteurs. Office Depot Inc.  est assujettie à une OPA de son rival Staples. Pour la contrer,  voire pour faire monter les enchères,  Office Depot Inc.  annonçait voilà quelque temps sa volonté de scinder ses activités.  Le plan a été dévoilé. Ainsi, la partie BtoB sera baptisée sous le nom de The ODP Corp. Celle-ci incluera ODP Business Solutions, qui comprendra la division actuelle Contracts, et Varis, une nouvelle  plate-forme numérique BtoB. Les deux appartiendront à ODP mais fonctionneront comme des entreprises distinctes. Gerry Smith, actuel P-DG d'Office Depot, deviendra le dirigeant de The ODP Corp.

Quant à la vente au détail et services aux PME elles se retrouveront sous le nom  tout simplement d'Office Depot, entreprise qui sera alors dirigée par le vice-président actuel du groupe,  Kevin Moffitt.

A noter que la société de services CompuCom, acquise en 2017 pour environ 1 milliard de dollars, n’entre pas dans le nouveau schéma, le groupe ayant l'intention de la vendre.  

Office Depot prévoit de finaliser cette scission au cours du premier semestre 2022.