s'abonner

Enveloppe/emballage léger : Bong se montre confiant pour le second semestre

3 months ago

Pour la période allant d’avril à juin 2021, le groupe Bong a réalisé un chiffre d’affaires de 407 millions de couronnes suédoises (SEK) contre 399 millions un an plus tôt. Le bénéfice d'exploitation a également augmenté, à 2 millions SEK contre une perte de 20 millions un an plus tôt. En revanche,  le bénéfice après impôts affiche une perte de 8 millions contre une perte il est vrai plus forte lors de la même période en 2020 (- 31 millions). 

Pour son premier semestre, le groupe a vu ses ventes diminuer à 867 millions de SEK contre 917 millions un an plus tôt et le bénéfice après impôts est à... 0 ; au premier semestre 2020, Bong affichait une perte de 39 millions…

Par familles de produits,  les ventes d'enveloppes de Bong au deuxième trimestre ont augmenté de 6 % (5 %  à taux de change constant) par rapport à la même période en 2020 ;  il est vrai que le second trimestre l’année dernière avait été fortement touché par la Covid.  Quant à l’emballage léger, les ventes au T2 ont été en augmentation de 19 % (18 % à taux de change constant). La raison : la poursuite de l’essor du e-commerce.

« Nous sommes très confiants pour le second semestre 2021 car les mois les plus forts pour notre division Retail nous attendent. De plus, nous allons profiter, avec notre nouvelle gamme e-Green, de la très forte demande en emballage écologique pour le e-commerce. Nous continuons à investir dans ce segment de marché », a notamment déclaré le P-DG de Bong, Kai Steigleder.