s'abonner

Enseigne - Top Office poursuit sa transformation…

5 months, 3 weeks ago

Répondre aux nouveaux défis de la distribution. Telle est la stratégie de Top Office. L’enseigne annonce poursuivre sa transformation entamée en 2020. Ce renouveau (1) a été accélérée par la crise sanitaire, d’où la mise en place de sa nouvelle stratégie digitale et omnicanale 

Outre le renforcement du service client téléphonique pour maintenir la relation client malgré la fermeture des magasins, l’enseigne a développé depuis mars 2020 de nouvelles familles comme une offre dédiée au télétravail, les produits d’hygiène… tout en développant son e-commerce.  

« La fermeture des tiers-lieux, espaces de coworking et bureaux durant le confinement a accéléré la tendance des Français à travailler à domicile. Nous avons donc dû adapter notre offre pour répondre à leurs attentes via notre gamme de mobilier dédiée. Nous avons également mis à disposition notre expertise et notre service d’accompagnement pour répondre à leurs attentes et leur proposer un projet d’aménagement sur mesure », souligne Pierre Lelard, directeur général de Top Office. 

top office

L’enseigne a identifié trois nouveaux besoins au sein de sa clientèle suite à l’essor du numérique :  l’instantanéité, l’adaptabilité et la cohérence, quel que soit le canal de contact. Le plan de transformation de Top Office englobe une redéfinition de son parcours client et la mise en place d’une stratégie omnicanale tout en intégrant les collaborateurs à la construction de la stratégie.

« Top Office a pour vocation d’offrir la meilleure expérience client possible. Aujourd’hui, ce sont l’expertise conseil des équipes et l’omnicanalité qui vont nous permettre d’atteindre cet objectif et continuer de satisfaire les exigences de nos clients », ajoute Stéphanie Chevance, directrice marketing & offre Top Office. Et l’enseigne de préciser dans un communiqué : 

La stratégie de transformation de Top Office passe donc par la refonte de son parc magasins, ce qui est déjà le cas pour celui de Brest (1) et prochainement pour celui de Marseille (La Valentine).

«  Top Office franchit ainsi une première étape fin 2020 en déployant sur son réseau magasin et au sein de son service client, un outil de caisse et de gestion des parcours omnicanaux. Ce projet s’achèvera fin 2021 par le déploiement de son nouveau site Internet qui permettra notamment, la centralisation des fonctionnalités nécessaires à la gestion des professionnels directement dans l’espace client.» 

(1)En ce qui concerne le plan de fermeture, le magasin de Brest a été repris en janvier dernier par un affilié du groupe.