s'abonner

Ecriture : Mitsubishi Pencil Co. créée une filiale européenne, Mitsubishi Pencil Europe et établit son siège européen en France…

1 month, 2 weeks ago

La France attractive.  Le groupe industriel Mitsubishi Pencil Co. Ltd, fondée en 1887 et dont le siège social est à Tokyo, annonce aujourd’hui deux changements majeurs.  D’une part,  la création d’une filiale européenne. Jusqu'à maintenant, les pays (filiales et distributeurs indépendants) étaient directement gérés par la maison-mère japonaise. D’autre part,  cette nouvelle filiale aura son siège européen installé dans notre pays,  plus précisément à Boulogne-Billancourt, près de Paris (Hauts-de-Seine), siège actuel de  Mitsubishi Pencil France. Objectifs : le groupe a pour objectif de renforcer ses positions en Europe et de développer ses marques Uni, Uni-ball et Posca. 

Maxime Brasseur, à la tête de Mitsubishi Pencil France, est nommé directeur général de Mitsubishi Pencil Europe et Paul Smith, ancien directeur ventes & marketing de Mitsubishi Pencil UK, est nommé directeur des ventes.

« Maxime Brasseur et Paul Smith ont réalisé un travail remarquable en France et au Royaume-Uni, en développant l’activité et en affirmant la position clé des marques Uni-Ball et Posca à travers les différents canaux de distribution, tient à souligner Osamu Teshima, directeur commercial et marketing international du groupe Mitsubishi Pencil. Maxime Brasseur a une grande expérience en marketing et en gestion des marques à forte identité ; Paul Smith a tissé des relations uniques avec les distributeurs britanniques mais aussi en Europe où il était déjà en charge de plusieurs initiatives clés. Leurs expériences respectives donneront à Mitsubishi Pencil Europe. De solides atouts pour accélérer la croissance de notre groupe et atteindre nos objectifs ambitieux pour l’Europe. »

L’accent sera mis sur l’amélioration de la cohérence des approches commerciales et du marketing à travers l’Europe, ainsi que sur l’optimisation des flux logistiques pour en améliorer l’efficacité et soutenir la croissance. Sans oublier une unification de la politique environnementale du groupe à l'échelle européenne.  

(en photo) Maxime Brasseur, à la tête de Mitsubishi Pencil France, est nommé directeur général de Mitsubishi Pencil Europe