s'abonner

Ecriture - Bic (2) : hausse du CA en papeterie

5 months, 3 weeks ago

3,3 % :  c’est la hausse du chiffre d'affaires de la division papeterie (dénommée désormais Human Expression) au premier trimestre, à 131,1 M€ contre 126,9 M€ un an plus tôt. A taux de change constants, l’augmentation est de 11,2 %. 

Néanmoins,  la papeterie continue d’être fortement affectée par les fermetures d'écoles et de bureaux et par les évolutions des habitudes d’achats des consommateurs, le circuit traditionnel étant impacté par la pandémie, remarque le groupe. Trois zones ont été particulièrement touchées :  l’Amérique latine, l’Afrique et l'Inde. En Europe, Bic remarque que  malgré une perte  « des parts de marché en valeur en raison du poids de ces segments classiques dans notre portefeuille, nous avons gagné 0,5 point de part de marché en France et 2,1 points au Royaume-Uni (source IRI 20-mars 21) dans le coloriage. Le chiffre d’affaires a bénéficié du rebond de la demande des fournituristes de bureau en France et en Italie, ainsi que de la forte croissance du e-commerce  ».

Enfin,  Bic tient à mettre en lumière le bon développement de son essor dans l’écriture numérique (plan Horizon) avec l’acquitsition de Rocketbook dont le chiffre d'affaires aurait plus que doublé ce trimestre par rapport à la même période un an plus tôt.