s'abonner

E-commerce - Le site russe Wildberries monte en puissance

1 month, 1 week ago

Voilà un an, nous annoncions l’arrivée en Europe du site  d’e-commerce russe Wildberries, présenté comme le numéro un en Russie, avec le démarrage de ses activités en Pologne. 

Wildberries

Aujourd’hui, le site Wildberries est actif, en plus de la Pologne, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. « En France, quatre millions d'articles de 40.000 marques sont disponibles, a déclaré à l'AFP par email Viatcheslav Ivachtchenko, directeur du développement de Wildberries. Nos clients français commandent et reçoivent déjà des livres, des jeux de société, des t-shirts, des robes et plus encore (...) Le marché français du e-commerce se développe de manière dynamique et de plus en plus d'acteurs nationaux et internationaux développent les ventes en ligne dans le pays (...) l'avantage de Wildberries consiste en «un large assortiment de produits variés provenant à la fois de vendeurs locaux et de marques internationales bien connues dans différents segments de prix (...) Le développement à l'international est l'un des axes prioritaires de Wildberries (...) nous prévoyons d'étendre encore notre présence ». 

En plus de l’habillement, le site français héberge des produits électroniques et accessoires informatiques, écoles,  jouets… Et en tapant dans le moteur de recherche “imprimante” la réponse est : On dirait que nous n'avons pas encore un tel produit…   Ce qui ne saurait tarder

En revanche, le mot papeterie est reconnu par ce même moteur de recherche, pour l’instant principalement dotée d’articles de loisirs créatifs. Néanmoins, il est possible de commander des ramettes,  des instruments d’écriture… avec des marques qui, nous le reconnaissons bien volontiers,  que la rédaction de PNP ne connaît pas.  Cela dit,  les tarifs semblent assez compétitifs. A suivre…