s'abonner

E-commerce - Cdiscount, « pour un modèle numérique alternatif »

1 month, 2 weeks ago

Face à Amazon, Cdiscount (groupe Casino) réplique. Le site vient d’annoncer une nouvelle phase de son développement avec le lancement d’une activité BtoB : proposer une solution complète de marketplace (technologie, produits, logistique). La cible : les magasins physiques et les pure players. Concrètement,  l’offre comprendra : 

-Création d’une place de marché marketplace « grâce à sa plateforme technologique et son expertise en IA »

-Accès à son catalogue de 100 millions de produits proposés par 13 000 vendeurs français et internationaux  qualifiés 

-Des outils logistiques, notamment solution de “fulfillment” (solution de stockage, préparation et livraison des commandes clients),déjà utilisée par plus de 2 500 vendeurs  français et internationaux -Accompagnement au quotidien pour optimiser l’activité de leur marketplace (recrutement de nouveaux  vendeurs, supervision de la qualité…). 

Ce nouveau service a pour vocation d'être proposé non seulement en France mais également en Europe,  en Afrique et au Moyen-Orient.  

« Ce nouveau pilier stratégique constitue un axe fort de croissance à l’international et de rentabilité, aussi structurant que le lancement de notre place de marché il y a  dix ans, souligne Emmanuel Grenier, P-DG de Cdiscount. En tant que leader européen du numérique, nous souhaitons mettre au service des distributeurs physiques et  des pure players, notre expertise pour les accompagner dans le développement de leur marketplace.  A travers le lancement de cette nouvelle activité, nous portons à l’international une proposition technologique,  logistique et e-commerce européenne participant ainsi l’émergence d’un modèle numérique alternatif ». 

cdiscount