s'abonner

DS Smith s‘engage un peu plus dans l’économie circulaire avec l’éco-score

5 months, 2 weeks ago

L'industriel papetier DS Smith spécialisé dans l’emballage. Objectif : permettre aux marques d'évaluer la recyclabilité de leurs emballages et de comparer les performances environnementales des différentes solutions, afin de créer des emballages encore plus respectueux de l’environnement.

 

Cet éco-score, qui n’est pas sans rappeler celui qu’avait tenté de mettre en place l'association Sofea, analyse et compare huit mesures sur les performances d’un emballage en matière de circularité, mais également d’identifier les éléments présentant un potentiel d'amélioration : optimisation de la Supply Chain, recyclabilité, préservation de la planète, empreinte carbone, source de la matière renouvelable, matière recyclée, utilisation de la matière, conception adaptée à la réutilisation. 

« Il n'a jamais été aussi important pour les entreprises de gérer leur impact sur l'environnement. Avec l’éco-score circulaire, nous sommes heureux de mettre notre expertise au service des petites et grandes entreprises et de les accompagner dans leur transition vers un modèle plus durable », a ajouté Yann Blanc, directeur commercial, marketing et innovation de DS Smith Packaging France. 

DS Smith