s'abonner

Discount - Action propose une nouvelle expérience achat

1 week, 5 days ago

Action ouvre un nouveau magasin pilote à Sainte-Geneviève-des-Bois, ville située au sud de Paris (Essonne).  D'une surface de 1 600 m², un des plus grands de l’enseigne, il veut proposer une nouvelle expérience d'achat axée vers le développement durable. 

Ainsi, des bornes de recharges électriques ont été installées sur le parking de l'enseigne, comme des bacs de recyclage (textile, petit électroménager, cartons, verres, ...). De plus, les chariots et les paniers sont fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclés. Et pour parfaire le tout, les produits issus du développement durable sont mis en avant de manière spécifique dans les rayons parmi les 6 000 références que proposent l'enseigne (produits d'hygiène, d'entretien ménagers, fournitures de bureau, décoration, etc.).

action

« Les questions environnementales font partie des préoccupations de nos clients et nous avions à cœur de faire découvrir notre offre de produits durables parmi notre assortiment. Il est tout à fait possible aujourd'hui de trouver des bons produits labellisés à des prix bas », commente Wouter de Backer, directeur général d'Action en France. Et d'ajouter « Au-delà de notre offre, différents dispositifs sont installés dans le magasin afin d'encourager nos clients à adopter les bons réflexes en matière de recyclage notamment. » 

Pour fluidifier le passage en caisse et réduire les délais d'attente, une ligne de 16 caisses, composée de 8 caisses traditionnelles et de 8 caisses automatiques, a été installée.

Installée depuis 2012, l’enseigne compte à ce jour quelque 540 points de vente dans l’Hexagone. « Nos 14 catégories de produits couvrent de nombreux besoins et 60% de notre assortiment est constitué de produits particulièrement utiles au quotidien. Depuis la fin du confinement, nous constatons un intérêt croissant de nos clients pour les produits d'entretien, d'hygiène, ou de bricolage. Ils représentent une part essentielle de nos ventes aujourd'hui, remarque le directeur général. Les Français répondent présents. Cela nous conforte dans la force de notre modèle qui est de proposer des produits de qualité à des prix accessibles.»

Action est un discounter international non alimentaire à forte croissance avec plus de 1 600 magasins répartis entre les Pays-Bas, la Belgique, la France, l'Allemagne, le Luxembourg, l'Autriche, la Pologne et la République Tchèque. La société emploie plus de 50 000 employés. En 2019, le chiffre d'affaires total s'élevait à 5,1 milliards d'euros. Son siège principal international est situé à Zwaagdijk, aux Pays-Bas. Les magasins sont réapprovisionnés régulièrement à partir de ses huit centres de distribution situés en Europe dont quatre basés en France (près de Paris, Toulouse, Lyon et prochainement Verrières-en-Anjou).