s'abonner

CS : une bonne nouvelle pour octobre !

3 years, 2 months ago

Enfin une éclaircie pour le commerce spécialisé.  Selon le panel de la fédération pour la promotion du commerce spécialisé, Procos, le mois d’octobre a enregistré une hausse de l’activité de 5,3 %.

Un an auparavant, en octobre 2017, le commerce spécialisé avant enregistré une chute de 12,7 %. Ce « dynamisme » selon le terme employé par la fédération se retrouve aussi bien pour les magasins de centre-ville que pour ceux de périphérie.

En centre-ville, les points de vente progressent de 5,2 %, et de 4,3 % pour ceux résidents dans des centres commerciaux. Quant aux magasins de périphérie, les moyennes surfaces augmentent de 6,7 % et les centre commerciaux de 4,3 %. Tous les secteurs d’activités ont aussi profité de cette reprise.

Cependant, cette embellie ne permet pas de rattraper le retard accumulé depuis dix mois. Ainsi, entre janvier et octobre,  l’activité affiche un recul global de 2,6 % par rapport à la même période un an plus tôt, à surface égale.

Qu’en sera-t-il pour novembre et décembre ? Procos espère une confirmation du rebond enregistré en octobre grâce au Black Friday et aux achats de fin d’année, à moins que le premier « ne tue » le second…