s'abonner

Croissance à deux chiffres pour la production de produits d’hygiène 

1 week, 4 days ago

Le saviez-vous ? L’Afise (Association française des industries de la détergence, de l’entretien et des produits d’hygiène industrielle), qui regroupe 95 sites en France,  est en première ligne depuis la crise Covid-19 pour fabriquer et fournir des produits d'hygiène “ à des niveaux inédits pour répondre à la demande”, souligne-t-elle dans un communiqué. 

Ainsi,  les commandes de savons et de produits désinfectants sont multipliés par 3 à 5, celles de gels hydro alcooliques par 10…

Par exemple, par catégories de produits, durant la semaine 19 (du 4 au 10 mai) par rapport à celle de 2019, la consommation des gammes d’entretien a bondi de 18 % et de 73 % pour les savons de ménage.

Et entre le 16 mars et le 10 mai, les gammes d’entretien ont affiché une hausse de 16 %, dont la javel de 73 %, le savon de ménage de 71 %, le savon de toilette de 69 % et les gants de ménage de 178 %. Parmi les défis relevés par les adhérents de l’association pour soutenir la production “la recherche de nouveaux circuits d’approvisionnement pour éviter la pénurie sur certaines matières premières et les emballages (Ethanol et substances actives désinfectantes)”.