s'abonner

Costco Wholesale : la stratégie en France se précise

5 years, 4 months ago

Après deux ans de procédures, le premier magasin de Costco Wholesale en France ouvrira mi-2017 à Villebon-sur-Yvette dans l’Essonne, comme nous l’a bien confirmé Gary Swindells, président de Costco France. Les travaux ont débuté depuis début septembre. Grand de 13 750 m2, il accueillera aussi bien les particuliers que les professionnels. Pour accéder au point de vente, il faudra tout de même acquérir une carte de membre. Valable un an, elle coûtera 50 E.  Gary Swindells  table entre 30 000 et 50 000 adhérents à terme. Quatre mille références seront proposées à la vente dont la moitié en produits alimentaires. Le reste comprend, notamment, des articles électroniques, de la fourniture scolaire et de bureau, des consommables, du mobilier, des jeux et des jouets…

Gary Swindells  costco france « Nous commercialisons beaucoup   de familles de produits mais avec très peu de référence dans chacune d’entre elles », précise le président de la filiale française. Cette stratégie permet à Costco Wholsale de travailler avec très peu de fournisseurs pour chaque référence, « ce qui nous permet de proposer des articles de qualité à marques nationales et d’afficher des prix plus bas par rapport ceux proposés par la concurrence, car notre modèle repose sur le volume ». La papeterie devrait aligner entre 60 et 70 familles de produits.

Actuellement, la filiale française est en cours de recrutement pour sa centrale d’achat. Par ailleurs, Costco France devrait déposer début 2017 un nouveau permis de construire cette fois pour un second magasin ;  Gary Swindells n’a pas tenu à préciser l’endroit pour l’instant…

D’ici à dix ans,  la filiale compte ouvrir en tout une dizaine de points de vente et se doter d’un centre logistique.