s'abonner

Coronavirus covid-19 - Témoignage : Bruno Peyroles, président fondateur de Bureau Vallée

1 week, 3 days ago

Réaction à chaud :

C'est un grand saut dans le vide! Et une fois parti on apprend à voler (variante: et comme un imbécile on vole, Raymond Devos bien sûr). On regarde autour et les autres aussi ont appris et on se met à faire des figures! Et quatre jours plus tard cela commence à être joli, coordonné et opérationnel.

Bel effort collectif mais c'est fatiguant l'effort... D'abord dès samedi, on a demandé que notre métier soit, comme à Madrid, reconnu comme d'utilité publique. Et nous avons été compris par le les instances de la papeterie et entendus. Décret dimanche modifiant la première liste de samedi. 

Le quotidien de ce jour :

Depuis nos domiciles : réunions téléphoniques à 70 % du temps. Le reste en réflexion sur le présent, le futur proche et le futur à quelques mois.

Du côté des magasins franchisés ou en propre :

Nous avons 80 % des magasins ouverts. Ils sont en configuration comptoir à l'entrée du magasin pour la protection sanitaire, ils servent les clients heureux de pouvoir se dépanner. Beaucoup de pharmacies, médecins et hôpitaux sont livrés et reconnaissants. Les chiffres sont beaucoup plus faibles mais nous sommes fiers de contribuer à permettre que les professionnels et les familles confinées puissent télétravailler, apporter quelques supports de travail à leurs enfants à faire de cette crise ou simplement imprimer leurs attestations.