s'abonner

Coopérative – JouéClub termine 2019 en hausse

6 days, 8 hours ago

L’enseigne JouéClub annonce un chiffre d’affaires en hausse de 4 % en 2019, à 660 millions d’euros dans un marché du jouet jugé comme stable avec des ventes en France de 3,5 milliards par rapport à 2018.

L’enseigne note une bonne dynamique des ventes durant les neuf premiers mois,  puis une accélération en novembre pour ensuite enregistrer une "stabilisation en décembre",  mouvements sociaux oblige. 

Cependant,  pour la période liée aux achats de fin d’année, moment fort s’il en en est dans le jouet, l’enseigne annonce une progression de 5 % de ses ventes, « bien au dessus des performances du marché », ajoute-t-elle dans un communiqué.

La raison avancée par le groupe ?  Une plateforme numérique de commerce unifié avec un catalogue produit unique de plus de 60 000 références pour tout le réseau. « JouéClub bénéficie à plein de sa stratégie de marque fondée sur une relation client performante, une communication permanente soutenue par les grands médias sur la saison, et sa  solution de commerce unifié mise en place en octobre 2018 », ajoute Franck Mathais, porte-parole national de JouéClub.

La coopérative compte  220 adhérents soit quelque 300 points de vente.