s'abonner

Consommables informatiques - ETIRA lance un label vert 

2 weeks, 1 day ago

Se distinguer des cartouches remanufacturées qui ne tiennent pas leurs promesses. Ainsi, l'European Toner & Inkjet Remanufacturers Association (ETIRA) vient de lancer un nouveau label de certification pour aider les clients à distinguer les cartouches d'impression qui sont meilleures pour l'environnement par rapport à d’autres.

La nouvelle marque certifiée différenciera les cartouches d'équipement d'origine (OEM) remanufacturées des nouvelles constructions OEM et non OEM.

L'initiative de certification vise à rehausser le profil des produits remanufacturés fabriqués par les membres d'ETIRA et à éliminer la confusion quant aux cartouches offrant de très bonnes performances environnementales et celles qui ne le sont pas. Le nouveau label est actuellement limité aux membres d'ETIRA par le biais d'un processus de qualification et d'un accord de licence.

« ETIRA est très heureuse d'annoncer cette nouvelle initiative de certification qui, nous l'espérons, fournira une vision plus claire de l'industrie sur les cartouches et les produits d'impression offrant les meilleures performances environnementales, souligne Javier Martinez, président d'ETIRA. Notre logo ETIRA actuel est une marque collective et non une marque de certification, ce qui signifie qu'il signifie actuellement qu'un bien ou un service provient d'un membre d'une association particulière. Pour cette raison, nous pensons que cette certification fera progresser la détermination des impacts environnementaux des produits d'impression à l'avenir. »