s'abonner

Congrès UFIPA : le programme et les élections du comité

2 years, 7 months ago

A l’occasion de la prochaine l’assemblée générale de l’UFIPA qui se tiendra  dans le cadre du congrès le jeudi 13 juin au matin (8 h 30) dans les salons de l’hôtel Beachcomber French à Biot, dans les Alpes-Maritimes, huit mandats sont à renouveler.

Dans le collège distributeurs Philippe Guillotin (Adveo), Perrine Castagnet (Codip’a), Christian Bachmann (Groupe Obe) et Jean-Yves Sebaoun (FOS). Et dans celui des fournisseurs, Jean Codarini (Bic), Antoine Lacroix (Maped), François Delmond (Safetool) et Maya Oiknine (Staedtler). Les candidatures des entreprises sont à retourner au siège de l’UFIPA le 6 mai au plus tard, date de réception.

Cette fois,  en ce qui concerne le congrès, il débutera le jeudi 13 juin à 10 h par une introduction de l’actuel président, Jean Codarini, dont le mandat prendra fin en 2020, Suivra une conférence de Daniel Cohen (10 h 30- 12 h 30), sur le thème : « L’avenir de la croissance ; promesses et menaces de la société algorithmique. »  Professeur à l'ENS et chef de file de l'école d'Economie de Paris, Daniel Cohen est l’auteur de nombreux essais dont dernièrement « Le Monde est clos, et le désir, infini »

Après le déjeuner, de 14 h 45 à 16 h 15, Bertrand Fredenucci interviendra sur le thème : «  Amazon, le fait d’un extraterrestre ou d’une nouvelle façon de travailler ? » Diplômé de Polytechnique,  il gère actuellement une vingtaine de jeunes pouces intervenant dans le secteur de l’IA.

Le vendredi 14 juin débutera par une assemblée générale de l’AIPB (8 h 30) puis par une intervention de Laurent Frelat, directeur général de l’institut I+C (10 h), sur le thème : «  La papeterie ne profite pas de la fin de l’embellie conjoncturelle. » De quoi bien commencer cette matinée.  Enfin,  à 11 h, une étude sur les achats des fournitures de bureau en entreprise sera dévoilée par Harris Interactive.

UFIPA