s'abonner

Commerces et entreprises : port du masque et autres informations à savoir

3 weeks, 1 day ago

Dans son dernier communiqué envoyé à ses adhérents, la fédération EBEN revient tout naturellement sur l’obligation désormais faite aux clients de porter  le masque dans les magasins.

Du reste, le ministère des Solidarités et de la santé a mis en ligne sur son site un PDF à télécharger, « Ici, le port du masque est obligatoire » ; à retrouver ici 

Cependant,  cette obligation du port du masque concerne-t-elle également les entreprises ? Uniquement pour les parties accueillant du public. Dans le reste des locaux et autres bureaux cela relève du fonctionnement interne de la société, du droit du travail et plus particulièrement des règles en matière de santé au travail.

Et la fédération EBEN de rappeler que des mesures ont déjà été prises comme l’incitation à privilégier le télétravail, le respect strict des mesures d’hygiène et de la distanciation physique. Lorsque celle-ci ne peut être respectée, le port du masque grand public est d’ores et déjà obligatoire. « En cas de rebond effectif de l’épidémie, le gouvernement n’exclut pas de les renforcer pour garantir la santé et la sécurité des salariés », prévient Delphine Cuynet, directrice générale de la fédération, dans ce même communiqué. 

eben