s'abonner

Colop France : Passage de relais

4 years, 8 months ago

Le groupe autrichien Colop a pris la majorité de sparts de la filiale française dont elle en détenait déjà une partie depuis sa création en 1991 par Christian Pradel. « La France est un marché encore très prometteur où il est possible de continuer à consolider sa position actuelle », souligne la maison-mère dans un communiqué.

Jusqu’à présent directeur commercial, Eric  Pradel va prendre les rênes de la société en tant que directeur. « Le succès de Colop France et ses 10 salariés sera ainsi assuré en préservant des méthodes qui ont fait leurs preuves », ajoute le groupe.

 « Je suis heureux que Colop Autriche soit majoritaire chez Colop France, ainsi que de pouvoir léguer une entreprise en bonne santé, a déclaré Christian Pradel. Je suis très content que mon fils Eric reprenne la direction de l’entreprise. Ainsi, la filiale française continuera à prospérer dans l’esprit où je l’ai créée. » Lequel fils a ajouté qu’il tenait à  remercier le groupe « pour la confiance qu’ils m’accordent. Ensembles, nous allons continuer à consolider nos positions de en France. Comme je travaille déjà depuis de nombreuses années chez Colop France, cette marque unique me tient particulièrement à cœur ».

Ernst Faber, directeur du groupe, a tenu pour sa part à gratifier «  chaleureusement Christian Pradel pour le travail remarquable qu’il a accompli pour Colop ces dernières années. Christian a beaucoup contribué à l’établissement de la marque en France. Nous sommes également très heureux d’avoir trouvé en Eric un fabuleux successeur. Ensembles et avec le soutien sans faille de l’Autriche, nous allons travailler d’arrache-pied sur ce marché stratégique important et continuer à connaître le succès ».

Dans une interview à paraître prochainement dans PNP Mag, Eric Pradel explique pourquoi  ces changements sont une chance pour la filiale française...

 

Eric Pradel colop

PNP : Le changement dans la continuité en somme…

ERIC PRADEL : Pas exactement, car cette opération est une très bonne nouvelle pour la société. Je m’explique : Colop France bénéficiera de plus de moyens, d’outils promotionnels, notamment dans le marketing. Cela nous apportera encore plus de dynamisme et notre  force de frappe sera décuplée. De plus, je profite de cette interview pour remercier le groupe de m’accorder leur confiance. C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre. Colop est déjà le numéro un mondial dans le marché des tampons auto encreur mais en englobant toutes les familles de produits, l’entreprise est pour l’instant le numéro 2. Je dis pour l’instant car notre stratégie est porteuse d’avenir car l’entreprise mise avant tout sur l’innovation produits contrairement à notre principal concurrent qui préfère se tourner vers la technologie laser pour graver les empreintes, tout en développant moins de nouveautés. Depuis plusieurs décennies, Colop est à l’origine des principales avancées dans le marché du tampon, comme l’introduction de la couleur et l’essor des produits respectueux de l’environnement, à l’image de notre ligne Green Stamps et ses séries Green Line et Liquid Wood, entre autres.