s'abonner

Clover : croissance externe aux Etats-Unis, départ de Jérôme Thébault

6 months, 3 weeks ago

Le marché des consommables n’échappe pas aux concentrations. Le groupe américain Clover Imaging, spécialisé dans la collecte et la fabrication de cartouches d’imprimante compatibles, a annoncé récemment avoir signé un accord définitif portant sur l’acquisition des actifs commerciaux de LMI Solutions, société présentée comme son principal concurrent outre-Atlantique.

Sous réserve de l'approbation du tribunal, Clover Imaging achètera tous les stocks, les droits de propriété intellectuelle et les équipements de fabrication de LMI.

« L’achat de ces  actifs commerciaux améliore nos capacités et étoffe notre portefeuille clients, et témoigne de notre confiance dans la vigueur du marché des fournitures d’imagerie. Clover offre ainsi la seule véritable alternative aux équipementiers avec des marges nettement plus élevées pour nos partenaires revendeurs »,  a notamment déclaré Jim Cerkleski, président du conseil d'administration du Groupe Clover Imaging.

Par ailleurs,  après avoir passé onze ans chez Clover/MSE, Jérôme Thébault a été licencié pour raisons économiques.  Il occupait le poste de « Business Development Manager » en charge notamment de la France.

Clover