s'abonner

Christophe Le Boulicaut, président de l’UFIPA : « Faire front ensemble ! »

1 week, 5 days ago

« La crise sanitaire actuelle est une véritable déflagration pour de nombreux secteurs d’activité, tels le tourisme, la restauration, la culture, les commerçants et artisans de manière générale.

De nombreux acteurs dans notre filière risquent également d’être fragilisés, et tout doit être mis en œuvre par les pouvoirs publics mais également par nous tous. Nous avons, en effet, la responsabilité de nous entraider, de faire preuve de bienveillance pour faire front ensemble !

Cela passera par beaucoup de communication et de transparence.

A ce propos, je profite de cette tribune pour remercier la fédération Eben qui nous informe continuellement, ce qui nous permet de relayer des informations utiles à nos adhérents.

Je reste convaincu qu’il y aura un avant et un après et que nous sortirons grandis de cette crise. J’espère sincèrement que les valeurs essentielles, qui conduisent à la fois  notre relation aux autres et notre façon de faire du commerce, émergeront. Ces valeurs de responsabilité, de solidarité et de proximité, nous permettront de sortir de cette crise par le haut.

Pour moi, mais cela est également vrai pour tous les chefs d’entreprise (Christophe Le Boulicaut est directeur général de Stabilo France – Ndlr), il existe trois  priorités : tout d’abord, protéger les personnes, puis gérer les urgences avec la mise en place des plans de continuité, et, enfin préparer la reprise. Car reprise il y aura, c’est certain. Et nous devrons être prêts.

Pour finir, je souhaite bien évidemment porter, au nom de l’Ufipa, un message de soutien total à toutes les entreprises pour qu’elles puissent surmonter le mieux possible cette épreuve et, plus que tout, j’adresse mes vœux de santé pour toutes et tous. »

Christophe Le Boulicaut, président de l’UFIPA