s'abonner

Christmasworld, Paperworld et Creativeworld : « Légère baisse du nombre de visiteurs »

1 year, 1 month ago

Christmasworld, Paperworld et Creativeworld ont réuni au total 3 051 exposants de 74 pays, venus présenter leurs produits pour la décoration, la décoration festive, le papier, les fournitures de bureau et la papeterie, ainsi que les articles de loisirs, d'artisanat et d'artistes pour le commerce national et international. Ces trois salons internationaux ont attiré environ 84 000 visiteurs de 163 pays *. Dans un communiqué, la Messe Frankfurt note que « la légère baisse du nombre de visiteurs » reflète les tendances de consolidation en cours dans le commerce de détail, « mais est principalement due au chevauchement temporel avec le Nouvel An chinois ».

(du côté du stand Exacompta)

Francfort

« Outre les thèmes futurs spécifiques au secteur, c'est le haut niveau d'internationalité et la qualité exceptionnelle des visiteurs qui font du trio de salons une plateforme indispensable pour l'industrie et le commerce. Nos salons réunissent les acteurs mondiaux des secteurs sous un même toit - à l'ère numérique, ce contact personnel est la clé du succès pour l'ensemble du secteur des biens de consommation », explique Detlef Braun, membre du directoire de Messe Frankfurt.

Prochaines éditions :

Christmasworld: 29 janvier - 2 février 2021

Paperworld et Creativeworld: 30 janvier - 2 février 2021

 

*2019: 3 112 exposants de 68 pays (FKM [Association allemande pour le contrôle volontaire des foires et des expositions] certifiés / testés)

*2019: 86 796 visiteurs de 161 pays (certifiés / testés FKM)