s'abonner

Bureautique - Canon France augmente ses parts de marché au premier semestre

1 week, 6 days ago

La filiale française du géant japonais se déclare satisfaite des résultats obtenus au premier semestre 2020 par rapport à celui de 2019 dans le marché B to B  (jet d’encre, imprimantes multifonctions, impression professionnelle, grand format). 

En ce qui concerne les imprimantes multifonctions couleur (1), le marché global a enregistré une recul de 20 %. Néanmoins, la filiale annonce être devenue numéro 2, avec 18,6 % de parts de marché, soit un gain de 3 % par rapport à la même période un an plus tôt.  Et se place en tête sur le segment de la couleur avec une part de marché de 20,2 %.  En ce qui concerne cette fois l’impression professionnelle (2), Canon France annonce une augmentation de sa part de marché de 5,3 %, à 20,4 %, et se positionne désormais en troisième position (la filiale détenait la 4e place un an plus tôt.) Enfin,  dans le grand format (3),  la filiale française occupe  désormais la 1ère place avec avec 43,6% de part de marché, soit une progression de près de 13% par rapport au 1er semestre 2019. Et Patrick  Chapuis, président de Canon France, de déclarer,  non sans satisfaction :

canon

 

« Je souhaite remercier individuellement chaque collaborateur pour ces excellents résultats sur le secteur B2B, ainsi que tous nos clients qui sont toujours plus nombreux à nous témoigner leur confiance.  Il convient toutefois de prendre ces bonnes nouvelles avec prudence en cette période de relance économique. Nous redoublerons d’efforts d’ici à la fin de l’année afin de poursuivre le cap de cette évolution très positive. » Car nul ne sait à l’heure d’aujourd’hui de quoi demain sera fait…

 

(1) Périmètre étudié : MFP A3 et MFP A4 > à 1000$, source : IDC

(2) Source : IDC

(3) Périmètre : 24 -72 pouces, source : Infosource