s'abonner

BtoB - TowerBrook Capital Partners signe un accord avec Equistone pour acquérir une participation majoritaire dans Bruneau

1 month, 3 weeks ago

Au cœur de l’été, la société de de capital-investissement Equistone Partners Europe a annoncé officiellement la signature d’un protocole contraignant pour vendre une participation majoritaire dans Bruneau à TowerBrook Capital Partners. L'opération reste soumise à l'approbation réglementaire et à la consultation des instances représentatives du personnel.

Pour mémoire,  Bruneau, née voilà plus de 65 ans, aligne quelque 25 000 articles disponibles en 24 h sur un total de 100 000 et agit en France, Belgique, Pays-Bas, Italie, Luxembourg et Espagne. Détenue depuis 2017 par Equistone Partners Europe,  l'entreprise a repris en 2018 Muller & Wegener au Luxembourg et en 2020 et 2021 les divisions Viking / Office Depot en Espagne et en Italie. 

« Nous sommes très heureux d'accueillir Towerbrook en tant que partenaire très solide pour nous aider à atteindre nos objectifs de croissance organique (expansion de l'offre de produits, acquisition de clients sur le Web, etc.) ainsi que notre croissance externe », a souligné Nicolas Potier, P-DG de Bruneau.  Et Grégoire Chatillon et Grégoire Schlumberger d'Equistone d’ajouter : « Nous sommes très fiers d'avoir accompagné l'histoire de croissance exceptionnelle de Bruneau depuis 2017. Alors que le groupe a fait preuve de résilience pendant la pandémie, les récentes acquisitions montrent qu'il est idéalement positionné pour être un acteur majeur de la consolidation européenne du secteur.»