s'abonner

Bic lance The Next Bic Thing

1 week, 5 days ago

Quoi de mieux finalement que de faire participer les consommateurs à l’élaboration des futurs produits ? Lors du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas qui se déroule actuellement jusqu’au 10 janvier,  le groupe Bic a lancé officiellement The Next Bic Thing.

Il s’agit d’une plateforme collaborative qui va permettre au Groupe d’approfondir sa connaissance des consommateurs en les faisant directement participer à son processus d’innovation et de recherche et développement. Qui plus est,  les personnes inscrites sur cette plateforme feront ainsi partie du  Bic R&D Squad, une communauté qui essayera les prototypes, établira des retours d’expérience et interagira avec les équipes de recherche et développement.

Pour le lancement de cette plateforme,  Bic a présenté un nouveau prototype de rasoir doté d'intelligence artificielle et conçu en partenariat avec Invoxia, entreprise  conception et le développement d’appareils connectés. Pour information, ce rasoir permettra de recueillir des données sur l’ensemble de l’expérience de rasage, incluant notamment la température, l’humidité, la densité du poil, la vitesse de rasage, le nombre de passages, le temps passé à se raser, l’état de la lame, etc…

« Le CES est une formidable opportunité pour mettre en lumière toute l’attention que porte BIC aux besoins réels des consommateurs aujourd’hui. The Next Bic Thing est l’une des nombreuses initiatives actuellement en cours de développement chez BIC. Elle va non seulement, élargir et renforcer les connaissances qui nous permettent de créer des produits en adéquation avec les attentes des consommateurs, mais également accélérer notre dynamique de croissance », a souligné Thomas Brette, directeur du pôle Innovation & Insights chez Bic.

Ce rasoir connecté fiat suite au lancement récent du Bic BodyMark,  marqueur de tatouage éphémère, et Made for You, un rasoir haut de gamme, conçu aussi bien pour les hommes que pour les femmes, vendu sur Amazon aux Etats-Unis.

« Il s’agit d’une nouvelle étape dans la transformation de Bic, vers une entreprise plus efficace, plus agile et encore davantage centrée sur le consommateur, et qui a débuté début 2019 avec le plan Bic 2022 – Invent The Future », remarque l’entreprise dans un communiqué.

A noter qu’une autre marque de papeterie est présente également au CES,  Oxford…

Bic