s'abonner

Bic étoffe son comité exécutif 

1 month ago

Afin d’accélérer sa transformation,  le groupe Bic a décidé de renforcer son comité exécutif avec l’arrivée de trois nouvelles personnes.

Chester Twigg est nommé Group Commercial Officer. Ce dernier a travaillé en Inde, en Chine, à Singapour et aux Etats‐Unis dans la direction de stratégies commerciales internationales et de relations avec les clients au sein de grandes marques de biens de consommation.

Par ailleurs, avec plus de 20 ans d'expérience en stratégie, fusions et acquisitions et « Insights » Consommateurs au sein de sociétés internationales, Sara LaPorta  a rejoint Bic en octobre dernier, en tant que directeur stratégie et business développement.

Enfin, en septembre 2019, Charles Morgan a été nommé directeur administratif.  Il est responsable de la mise en place du nouveau Centre de services partagés de Bic et des technologies de l'information.

« Alors que nous abordons une phase décisive de notre plan de transformation, l'arrivée de Chester Twigg, Sara LaPorta et Charles Morgan au sein du comité exécutif permettra d'optimiser nos performances à tous les niveaux. Leur contribution sera déterminante pour pivoter d'une organisation matricielle par catégories vers une organisation globale centrée sur le consommateur », a déclaré Gonzalve Bich, directeur général.

Bic

Le reste du comité exécutif est composé de : Jim DiPetro, directeur financier et vice-président exécutif principal, Thomas Brette, responsable des perspectives et de l’innovation du groupe, Peter Dalsberg, directeur supply chain,  François Clément‐Grandcourt, directeur général de la branche briquets, et d’Alison James, directeur des ressources humaines.