s'abonner

BIC : « De solides résultats en 2015 » ; départ de Mario Guevara

5 years, 11 months ago

Pour l'ensemble de son exercice 2015, le groupe Bic a réalisé un chiffre d'affaires global de 2,241 MdE, en hausse de 13,3% par rapport au précédent (5,6% à taux de change constants). Le résultat d'exploitation normalisé progresse de 16,7%, à 432 ME contre 370 ME un an plus tôt. Enfin, le bénéfice net part du groupe est de 325,1 ME contre 262,1 ME pour l'exercice 2014, ce qui représente une augmentation de 24%...

« Nous sommes fiers d'avoir à nouveau atteint de solides résultats avec une forte croissance des ventes et une amélioration du résultat d'exploitation normalisé. En 2016, capitalisant sur notre solide structure financière, nous avons décidé d'augmenter nos investissements afin de renforcer la croissance à moyen et long terme. Tenant compte de l'évolution récente de l'environnement de l'industrie des produits promotionnels, le Conseil a décidé d'initier un examen des options stratégiques qui s'offrent à Bic Graphic », a déclaré Mario Guevara, qui était encore directeur général de la multinationale lors de la présentation des chiffres avant d'annoncer plus tard son départ à la retraite.

Suite à cette annonce, le groupe Bic est à la recherche d'un successeur. D'ici là, Bruno Bich, le président de Bic, assumera également la fonction de directeur général.

Mario Guevara, jusqu'à présent directeur général du groupe, part en retraite