s'abonner

Bénéfice net en hausse pour Steelcase

1 month, 3 weeks ago

Hausse des ventes  de 6 % au troisième trimestre. Le groupe Steelcase a réalisé durant ces trois derniers mois un chiffre d’affaires de 955,2 millions de dollars et un bénéfice net de 54,9 millions, contre respectivement 901,0 millions et 37,3 millions un an auparavant.

« Nous sommes fiers de fournir un autre trimestre de résultats exceptionnels (…) et de formidables augmentations d'une année sur l'autre des marges d'exploitation,  dans la zone Amériques et la région EMEA, a déclaré Jim Keane, P-DG du groupe. Nous continuons à capitaliser sur les investissements que nous avons faits dans le développement de nouveaux produits et nous poursuivons les initiatives pour améliorer nos coûts. »

 

Uniquement pour la zone EMEA, l’entreprise a enregistré un bénéfice d'exploitation de 6,3 millions contre une perte d'exploitation de 0,7 million l'année précédente, en raison d’une « amélioration de la marge brute et d’une réduction des coûts », précise Steelcase. Les ventes EMEA ont été de 160,4 millions contre 170,9 millions au troisième trimestre de l’exercice précédent.