s'abonner

Beiersdorf : croissance organique de Tesa en 2019

8 months, 2 weeks ago

L’industriel allemand Beiersdorf a annoncé un hausse de ses ventes globales pour son  l'exercice 2019. Selon des chiffres préliminaires non audités, le chiffre d’affaires est de 7,653 milliards d'euros, en croissance de 5,8% en données publiées et de 4,1% en organique (7,233 milliards lors de l’exercice précédent).

Le segment Grand Public a fortement contribué à ce résultat en réalisant une croissance organique de ses ventes de 4,8%,  Tesa ne progressant que de  0,8%.

« En 2019, nous avons prouvé notre compétitivité dans un environnement de marché de plus en plus difficile qui a eu un impact particulier sur les activités de Tesa. Nous avons tenu notre engagement C.A.R.E. + en tirant parti de la dynamique de croissance, en gagnant des parts de marché et en renforçant notre portefeuille de marques. Nos réalisations sont le résultat de la mise en œuvre cohérente de notre stratégie C.A.R.E. +. Même si nous prévoyons des vents contraires au cours de l'exercice 2020, nous voyons un bon potentiel et des opportunités que nous exploiterons pleinement avec de nouveaux investissements. Avec C.A.R.E. +, nous sommes sur la bonne voie et nous attendons l'exercice avec optimisme avec prudence », a déclaré Stefan de Loecker, président du directoire.

En 2019, Tesa a enregistré une croissance organique de ses ventes de 0,8% dans un environnement de marché jugé difficile. Le chiffre d'affaires a augmenté de 2,7 %, passant de 1,343 milliard d'euros en 2018 à 1,379 milliard en 2019. Dans un communiqué,  le groupe que « le segment Marchés commerciaux, qui comprend l’activité de consommation au détail, a contribué à la performance positive du segment d’activité ». Quant aux ventes dans l’industrie, elles sont restées stables.

tesa