s'abonner

Baromètre GFK/UFIPA : léger mieux en juillet

1 year, 9 months ago

Le baromètre Papeterie Office à fin juillet de GFK réalisé pour l’UFIPA affiche des résultats en juillet encore en replis, mais en léger mieux tout de même par rapport à juin.

Ainsi,  sur 12 mois glissants à fin juillet, les ventes en valeur reculent de 0,7 % (- 1,2 % en juin) par rapport à la même période un an plus tôt.

Uniquement en juillet de cette année par rapport à juillet 2018, les ventes (panel marché GFK) progressent de 1,1 % en valeur (-7,4 % en juin).  Dans le détail,  les hypermarchés et les supermarchés reculent de 1,6 % (- 5,4 % en juin), les fournituristes de bureau et la VAD de 0,4 % (- 11,7 % en juin). Les superstores progressent de 5,8 % (4,7 % en juin) et les surfaces culturelles et pure players de 9,5 % (3,8 % en juin)…

Toujours en juillet  (panel marché GFK), l’écriture et le traçage est en hausse de 1,6 % en vleur, les adhésifs de 4 %, le papier et les façonnés de 3 %, et le papier reprographique de 5,5 %. En revanche, le classement perd 1,5 %, les machines de bureau 1,7 % et les consommables 1,3 %

Baromètre GFK/UFIPA à retrouver ici

ufipa