s'abonner

B2B - Bruneau reprend la filiale italienne d’Office Depot Europe 

6 months, 4 weeks ago

La concentration s'accélère dans le marché européen du Contract. Après Staples Solutions B.V reprise par Lyreco, l’attente d’une solution pour Office Depot France, cette fois le groupe Bruneau a pris le contrôle d'Office Depot Italie.

Bruneau, qui avait déjà acquis Viking Espagne (e-commerce) à l'été 2020, poursuit ainsi sa stratégie de développement en Europe. Le groupe est en effet déjà implanté  en Belgique, au Luxembourg et en Espagne. Pour expliquer la cession de la filiale italienne,  Office Depot Europe explique vouloir poursuivre le recentrage de ses activités sur des pays clés.. mais à force de tout vendre…  

 Office Depot Italie (avec Viking en e-commerce) est un acteur BtoB doté d’un portefeuille d’environ 70 000 clients.  

« Nous sommes ravis de pouvoir accueillir les équipes d'Office Depot Italie et d'intégrer ses clients et son infrastructure dans nos activités », s’est tout naturellement réjoui Nicolas Potier, P-DG du Groupe Bruneau. Et d’ajouter : « Le portefeuille et les clients d'Office Depot Italie complètent notre présence en Europe et toutes nos équipes sont mobilisées pour intégrer, développer plus avant l'entreprise, et offrir à ses clients un excellent service et des produits de haute qualité, ce qui constitue la marque de fabrique du groupe Bruneau.»