s'abonner

Antalis France - Thierry Griselin, nouveau directeur général France & Benelux

5 days, 23 hours ago

Âgé de 48 ans,  père de deux enfants, passionné à la fois par le tennis, les voyages et l'art de vivre à l'art française, Thierry Griselin, diplômé de l’ESG (Ecole supérieure de gestion), est officiellement le nouveau directeur général France & Benelux d’Antalis depuis le 1er janvier. Après une année passée chez Rhône-Poulenc Systèmes, entreprise alors spécialisée dans les disquettes et les bandes magnétiques aujourd’hui disparue, Thierry Griselin est entré chez Antalis en 1996.

Ayant occupé différents postes, il a notamment été directeur commercial des activités Print, Office, Communication visuelle, Packaging et Solutions et depuis 2019, il était également chargé de la coordination pour la France des différentes fonctions de l’entreprise (achat, procurement, logistique, finance, RH et marketing). Et Thierry Griselin n’hésite pas à se qualifier lui-même comme un enfant d’Antalis, la promotion interne étant importante au sein du groupe. 

« Ma nomination intervient dans un contexte où le groupe Antalis prend de nouvelles orientations avec une nouvelle organisation du Comex. A l’heure où les besoins de nos clients évoluent de plus en plus vite, mon rôle sera de fédérer les énergies au sein de l’entreprise afin de les accompagner et de renforcer plus encore nos relations pour les années à venir », explique-t-il.

Antalis France, c’est un chiffre d’affaires d'environ 225 millions d’euros en 2021, un effectif de 380 personnes, un site logistique à Sénart (Essonnes) de quelque 45 000 m2, de deux sites tampons (Lyon et Bordeaux) et d’un troisième réservé uniquement à l'emballage dans la Somme (Friville-Escarbotin près d’Abbeville) et d’un autre entrepôt cette fois aux Pays-Bas dans la ville d'Almere,  proche d’Amsterdam.  Antalis France fait partie des trois premières filiales du groupe en Europe avec la Grande-Bretagne et l’Allemagne.  

antalis