s'abonner

Adveo s’équipe d’une nouvelle chaîne logistique automatisée Savoye

2 weeks, 2 days ago

Pour équiper son nouveau site logistique de Dammartin-en-Goële d’une surface de 24 000 m2 (Seine-et-Marne) d’une chaîne logistique automatisée Adveo a une nouvelle fois choisi  Savoye, après un appel d’offres.

Il a ainsi été décidé de créer une toute nouvelle solution de préparation commandes en colis complets et détail sur-mesure, entièrement adaptée aux besoins d’Adveo et composée des technologies Goods-To-Person X-PTS, de préparation à gares INTELIS équipée en meubles de stockage de PRODEX, filiale de Savoye, ainsi que de machines d’emballage JIVARO.

Ainsi,  les commandes passées par les clients la veille jusqu’à 19 h pour être livrées le lendemain matin dans toute France, avant 13 h. Et  l’espace de stockage de l’entreprise passe, notamment,  d’une capacité de 6 500 (ancien site de Compans - 12 500 m2) à 18 000 palettes.

« Nous sommes en train d'accroître notre référencement produit de plus de 50 %. Grâce à la nouvelle solution de Savoye, nous entendons augmenter également notre capacité de préparation de plus de 30 %», a expliqué Romain Thénard, directeur Supply Chain d’Adveo.

Le groupe entend également pour sa préparation de commandes atteindre  un taux de défauts inférieur à 0,1 % tout en favorisant le bien-être des employés via la réduction des risques liés aux TMS.

« Nous accompagnons Adveo depuis près de 25 ans et repartons ensemble sur un nouveau projet au design moderne, mixant différentes technologies. Le moment nous semblait donc opportun pour co-développer cette solution globale et efficiente », conclut Christophe Drapier, ingénieur commercial grands comptes chez Savoye.

adveo