s'abonner

Accord conclut entre Adveo et Westcoast Ltd

5 years, 6 months ago

Adveo a annoncé qu'il avait signé un contrat avec la société Westcoast Ltd, confirmant les détails de l'accord établi par les deux sociétés en mai concernant les EOS  (Electronic Office Suppliers). Cet accord inclut Adimpo, son site à Lyon et les différents stocks. Du reste,  le 29 juillet, l’ensemble des activités seront transférées à Lyon ainsi que les stocks lesquels seront ensuite répartis en Italie et en Espagne et en Allemagne.

Cet accord permet aux deux sociétés de se développer  mutuellement sur les marchés internationaux grâce à la massification des achats et à une plus grande efficacité en logistique. Il offre aussi l’occasion pour Adveo de réduire sa dette  de 80 ME ; elle était de 297,3 ME eu 31 mars dernier.

Westcoast Ltd,  fondée en 1984, est présenté comme le distributeur de premier plan pour le matériel  IT, les logiciels, la téléphonie et les consommables au Royaume-Uni. Son chiffre d’affaires  tourne aux alentours de 1,4 Md£.

Par ailleurs, le groupe espagnol a prolongé la période concernant son augmentation de capital de 60 ME ; celle-ci avait débutée le 6 juin. Cette décision fait suite à la versatilité des marchés boursiers depuis le Brexit, et à l’accord avec la société britannique.