s'abonner

Acco Brands : premier trimestre conforme aux attentes même si…

6 months, 1 week ago

Le groupe a déclaré à la SEC (Securities and Exchange Commission), suite à une demande d’investisseurs inquiets de la crise du Covid-19,  que le premier trimestre de son exercice en cours était conforme aux attentes de l'entreprise, même si l’activité est jugée par le groupe comme l’une des plus faibles jamais enregistrée  avec une « rentabilité généralement faible ».

Par ailleurs,  Acco Brands annonce que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise a continué de s’améliorer au cours des dernières semaines, davantage d’usines en Chine ayant redémarrées. Au sujet de la prochaine rentrée des classes, le groupe  ne voit pas actuellement d’impact significatif concernant l’approvisionnement pour la prochaine rentrée des classes en Amérique du Nord.   

« Nous fabriquons environ la moitié de notre offre de rentrée scolaire aux États-Unis au Canada et au cours de ces deux  dernières années nous avons déplacé une grande partie de la fabrication de la Chine vers le Vietnam. Environ 30 % de ces produits de rentrée scolaire maintenant viennent du Vietnam et 20  % de la Chine », a souligné Boris Elisman, P-DG du groupe.