s'abonner

Antalis : baisse de 31,2 % du ROC

2 years, 9 months ago

Le distributeur spécialisé Antalis,  filiale du holding Sequana, a réalisé  au premier trimestre un chiffre d’affaires global de 551,3 millions d’euros, en recul de 6,5 %. A périmètre et changes constants et à méthode comptable identique *, le repli n’est que de 3,7 %.

L’excédent brut d’exploitation est de 15,1 millions, en baisse de 18,3 % en comparable, le résultat opérationnel courant (ROC) est de 9,5 millions, soit une chute de 31,2 % (repli de 27,7 % en comparable).

Le groupe note que la zone baptisée «  Principaux Pays Européens » qui regroupe le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne, l Autriche et la France a totalisé un chiffre d’affaires de 288 millions d’euros, en recul de 5,2 % (- 5,3 % en comparable) « avec toutefois une bonne résistance de l’activité au Royaume-Uni ».

Antalis explique cette baisse par la chuite des volumes papier «  en particulier en France où les conséquences de la situation d’Arjowiggins Graphic ont fortement pesé sur les ventes ».

Pour l’exercice en cours, Antalis table sur un recul de son chiffre d’affaires entre 3 % et 4 %.  Par ailleurs,  l’entreprise est toujours à la recherche de nouveaux actionnaires.

*Antalis applique depuis le 1er janvier la norme comptable IFRS 16

Antalis